Vous êtes iciAccueil Vie pratique Mairie de Servon-sur-Vilaine - Administrateur

Vie pratique

vendredi, 01 octobre 2021 15:30

Fête de la Saint-Denis 2021

La 52ème édition  de la Saint Denis se déroulera du samedi 9 au dimanche 17 octobre 2021 avec la course cycliste, la course pédestre, la fête foraine, les voitures américaines de Ludovic, de nouvelles animations autour de l’agriculture, des céréales, du pain et la découverte des spécialités de la Saint-Denis !

jeudi, 09 septembre 2021 16:57

Les ateliers sommeil !

« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit », « Il m’arrive régulièrement d’être réveillé sur le coup de 2 ou 3 heures du matin », « Je m’endors devant la télévision et pourtant le sommeil ne vient plus après ». Autant de situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son sommeil et sur ses capacités de récupération.

En partenariat avec l’association Brain Up et le CLIC Alli’âges, le CCAS de Servon sur Vilaine et la Maison Helena vous proposent de participer à l’atelier « bien dormir et prendre soin de son sommeil » pour mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge et les signes avérés d’un mauvais sommeil. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants et de connaître les conseils et les techniques pour garder un sommeil récupérateur.

mardi, 31 août 2021 12:15

Forum des associations du 4 septembre

Le Forum des associations de la ville de Servon sur Vilaine se déroulera le samedi 4 septembre 2021 de 9h30 à 13h00 au tout nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm, situé Rue Saint Martin.

Cette édition du Forum est intégrée dans le weekend d’inauguration d’Ar Miltamm.

Pour pouvoir participer au Forum, le Pass Sanitaire (schéma vaccinal complet, test PCR ou antigénique de moins de 72h ou certificat de rétablissement de la covid-19) est obligatoire, à la suite de la parution du décret 2021-724 du 7 août 2021

Le plan du Forum est téléchargeable en cliquant ici.

Pour toutes informations complémentaires, Jérémy LOUVET, coordinateur de l'action sportive et de la vie associative, est disponible au 06.11.39.99.46

Suite à la parution du décret n° 2021-1268 du 29 septembre 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux établissements recevant du public est conditionné à la possession d’un Pass sanitaire à partir de douze ans et deux mois. Cette mesure concerne l’équipement socio-culturel Ar Miltamm et le complexe sportif quel que soit le motif de fréquentation.

Vous avez emménagé cette année ou l’année dernière sur la Commune de Servon-sur-Vilaine ?

Vous souhaitez rencontrer vos élus et partager un moment de convivialité ?

Rendez-vous le samedi 11 septembre à 11h00 au centre socio-culturel Ar Miltamm pour participer à la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants !

jeudi, 26 août 2021 16:45

Ciné Plein Air

Ce samedi, la médiathèque vous propose de découvrir (ou re-découvrir) un film culte des années 80 : Les Goonies !

Rendez-vous au théâtre de verdure d'Ar Miltamm, rue Saint Martin, à 21h !

Infos supplémentaires :
La présentation d'un pass sanitaire est obligatoire pour les 18 ans et plus soit :
  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale ;
  • La preuve d'un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques) ;
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
mardi, 17 août 2021 16:43

Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

lundi, 19 juillet 2021 16:05

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

jeudi, 18 avril 2013 15:28