Imprimer cette page

Eco-citoyenneté

Remise du prix de la goutte d'eau 2012 Remise du prix de la goutte d'eau 2012

Le développement durable est une approche intégrant les dimensions environnementales, sociales et économiques, permettant de répondre aux besoins du présent sans compromettre notre avenir ni – surtout – celui de nos enfants ou petits-enfants. Il suppose le maintien de l'intégrité écologique, l'équité sociale et l'efficacité économique.

Les pesticides, à Servon, on s'en passe !

La commune de Servon-sur-Vilaine est particulièrement investie dans la protection de l'environnement. En effet, depuis janvier 2009, la commune s'est engagée à ne plus utiliser de produits phytosanitaires. C'est dans cet esprit qu'elle a accepté de signer la charte de désherbage communale proposée par le syndicat du bassin versant de la Vilaine amont.

La commune de Servon est actuellement au niveau 5 pour ses pratiques et l'entretien responsable de ses espaces verts et voirie. En 2011, elle a remporté le prix "Zéro phyto" pour cette démarche. Et plus récemment, en avril 2013, le Syndicat du bassin versant de la Vilaine Amont lui a remis le prix de "La goutte d'eau 2012" récompensant les communes ayant atteint le niveau maximal de la charte.

Dernière modification le vendredi, 14 juin 2013 16:04