Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie économique Etudes sur l'îlot Clémenceau

Etudes sur l'îlot Clémenceau

Projet urbain et commercial en centre-bourg

En janvier 2019, la commune a lancé un marché de services en vue de mener un ensemble de prestations de conseil et d’études urbaines, techniques, environnementales et commerciales afin de dégager la faisabilité d’une opération de renouvellement urbain de l’îlot urbain Clémenceau.

A terme, ce projet de renouveau urbain porte pour ambition première la dynamisation de l’activité économique de proximité en proposant un accueil moderne et de qualité aux commerçants ainsi qu’en rendant le site accessible et visible pour faciliter les usages des habitants dans le centre-bourg.

Courant avril, suite à l’analyse des offres de plusieurs candidats, un groupement de prestataires a été retenu. Celui-ci est mené par le cabinet d’architecture Atelier du Canal, disposant d’une excellente connaissance du territoire pour avoir mené les études pré-opérationnelles pour Servon 2030 qui constituent le cadre de l’actuelle démarche.

Les autres prestataires composants le groupement sont le cabinet d’études commerciales Pivadis, le bureau d’études techniques AMCO ainsi que le bureau d’études environnementales IAO SENN.

Ensemble, ils ont pour mission d’établir des diagnostics urbain et architectural mais aussi commercial dont l’importance est particulièrement soulignée. Les différents scenarii d’implantation seront donc fondés sur ces données, notamment économiques afin d’optimiser et de rentre pertinentes les orientations opérationnelles par rapport à l’objectif final de dynamisation commerciale.

Les études menées sont soumises à un échéancier précis.

Ainsi, une réunion publique de présentation s'est tenue en salle du Conseil de la mairie le 3 juin 2019 à 20:00 heures ainsi qu’un premier atelier participatif qui a consité en une déambulation sur site le 25 juin 2019 à 18:30 suivie d’un retour en salle des Commissions de la mairie pour un échange d’idées. Le fruit des échanges et les idées émises ont aidé le groupement d’études à affiner ses propositions d’esquisses qui seront présentées à un second atelier participatif le jeudi 5 septembre 2019 à 19:00 heures en salle du Conseil.

Dernière modification le jeudi, 25 juillet 2019 15:02
Plus dans cette catégorie : « Enquête sur VOS commerces
  • Août
  • Sept.