Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie citoyenne Information travaux

Information travaux

Travaux en cours.

Travaux et circulation alternée en raison de la création d’extension et de travaux de pose de réseaux fibre optique ou de travaux sur les réseaux télécommunications :

• Du lundi 25 octobre au vendredi 26 novembre 2021 : la chaussée sera rétrécie rue Saint Martin. Le stationnement sera interdit. L'accès aux riverains et piétons sera possible.
  • Du lundi 22 novembre au mercredi 22 décembre 2021 : la circulation rue Maréchal Leclerc s'effectuera sur demi-chaussée et sera alternée manuellement pendant les heures de travaux. La circulation à double sens sera rétablie en dehors des heures de travaux. L'accès aux riverains et piétons sera possible.

Travaux concernant des poses de bornes d'apports volontaires :

• Du lundi 8 novembre 2021 au mercredi 24 novembre 2021 : La partie sud du parking rue de la Vignourie sera interdite au stationnement.

Réglementation temporaire de circuler et de stationner (marché de Noël Artcom) :

• Du samedi 4 décembre (9h - 19h) au dimanche 5 décembre 2021 (14h - 19h) : Le stationnement et la circulation sur la partie ouest de la rue Charles de Gaulle - entre l'église et le 2 rue Théodore Gaudiche - et sur le parking entourant le bâtiment 2 rue Théodore Gaudiche seront interdits.
  • Le dimanche 5 décembre de 9h à 14h, le vendredi 10 décembre de 17h à 22h, le vendredi 17 décembre de 17h à 22h et le mercredi 22 décembre de 14h à 19h : Le stationnement sur le parking entourant le 2 rue Théodore Gaudiche sera interdit.

Ces travaux contribuent à améliorer et sécuriser votre cadre de vie. Par avance, nous vous remercions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée.

Dernière modification le jeudi, 25 novembre 2021 16:52

Réunion publique - Plan Local de Déplacement

Afin de restituer la concertation citoyenne mise en plan en septembre/octobre sur le thème du Plan Local de Déplacement et le diagnostic, la commune de Servon-sur-Vilaine organise une Réunion Publique le lundi 6 décembre à 18h30 en Mairie. Ce rendez-vous sera animé par DCI Environnement.

Informations #COVID-19

#COVID-19 |

Avec une nouvelle augmentation du taux d’incidence des personnes atteintes du Covid-19, la situation sanitaire se dégrade. En Ille-et-Vilaine, ce taux est passé de 57,30 le 20 octobre à 129,90 mi-novembre. Aujourd’hui, il s’élève à 179,10 sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron Communauté.

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.