Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Signalons les nids de frelons asiatiques !

Signalons les nids de frelons asiatiques !

La commune vous encourage a signaler les nids de frelons asiatiques.

Aujourd'hui il semble important de signaler les nids de frelons asiatiques afin de diminuer leurs actions néfastes sur les abeilles.

Seule la destruction des nids aura un effet sensible sur la pression du frelon.

C’est pourquoi afin de protéger les abeilles il nous faut réduire le nombre de futures fondatrices émergeant des nids.

La Commune vous invite à rechercher les nids lors de vos sorties, à en parler autour de vous afin de les identifier et de les signaler.

La procédure à suivre :

Si vous constatez un nid de frelons, il est important que vous contactiez d’abord la Mairie de Servon-sur-Vilaine qui enverra un référent constater qu’il s’agit bien de frelons asiatiques.

• Si le nid est sur le domaine public, le référent transmettra le constat à la commune qui fera appel à unprofessionnel et prendra en charge la facture.
  • Si le nid se trouve sur un domaine privé, alors le référent enverra le constat au Pays de Châteaugiron Communauté qui fera intervenir un professionnel et s’acquittera du prix de la destruction.

ATTENTION : Si le constat indique que ce sont des frelons européens, alors la destruction reste à la charge du particulier.
Dans tous les cas, Il vous est déconseillé de faire intervenir un professionnel sans constat du référent communal, sans quoi la facture ne sera pas prise en charge par l’administration.

Dernière modification le mercredi, 21 septembre 2022 16:26