Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Appel à la solidarité avec l'Ukraine

Appel à la solidarité avec l'Ukraine

Le Maire et le Conseil municipal soutiennent l’action engagée par l’AMF (Association des Maires de France) en partenariat avec la Protection Civile, et appellent les Servonnaises et les Servonnais à être solidaire du peuple Ukrainien.

Mise à jour du 9 mars 2022 :

Dans le cadre du conflit Russo-Ukrainien, Melaine Morin, le Maire et le Conseil municipal organise dimanche 13 mars un rassemblement de soutien au peuple Ukrainien, à 11h45, devant la mairie.

rassemblement 13 mars

De plus, la Collectivité tient à remercier la population Servonnaise pour les nombreux dons matériels qui ont été fait. Dans le cadre de l'appel de l'AMF (Associatin des Maires de France) et de la Protection Civile, il nous a été indiqué que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes. Nous invitons donc les habitants à rediriger l'élan de solidarité sous forme de dons financiers. Ils permettront d'acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.

> don.protection-civile.org/soutenir

affiche ukraine v2

Mise à jour du 2 mars :

• Des boîtes pour les dons matériels (logistique, d’hygiène et de secours) sont mises en place à la mairie : liste des dons possibles. Ces dons sont ensuite envoyés à la Protection Civile, une fois par semaine, pour transfert vers la population Ukrainienne.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour tout ce que vous pourrez faire pour la population Ukrainienne.

*Vos coordonnées restent confidentielles et ne seront communiquées à aucun partenaire. Elles nous permettront d’indiquer à la Préfecture combien de personnes peuvent être accueillies à Servon-sur-Vilaine et à vous contacter le moment venu.

Dernière modification le mercredi, 09 mars 2022 16:44