Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Fleurissement 2021

Fleurissement 2021

Tous les ans à cette période, la Commune prépare le fleurissement estival. C'est ainsi que les parterres ont revêtu de belles couleurs qui apportent un rayon de soleil après un hiver particulièrement morose.
Suite à une demande des agents d'être plus impliqués dans la construction de projets avec les élus, Mme Cécile Soisbault, Agent aux espaces verts chargée du fleurissement, a travaillé avec Mme Cathy Miot, Adjointe au Maire à l’environnement et aux espaces publics, sur les aménagements paysagers. Ensemble, elles ont décidé de définir un thème en relation avec un évènement phare. Cette année, l’évidence s’est portée sur la prochaine ouverture du nouveau centre socio culturel Ar Miltamm qui signifie le Puzzle en breton.
Cécile a élaboré des esquisses validées par l’élue puis a sollicité l’avis des agents des services techniques pour la réalisation des structures en bois. Un beau travail d’équipe apprécié au sein des services techniques.
L’expérience, impliquant élus et agents de plusieurs services, pourra être renouvelée afin de permettre une belle cohésion d’équipe !

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

• Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon