Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité INFOS COVID 19

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon

INFOS COVID 19

Confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020.

Télécharger les attestations de déplacements dérogatoires :

Impact sur les services de la Commune :

Les services municipaux de la Mairie restent ouverts aux horaires habituels pour vous permettre d'accomplir vos démarches administratives.

Pour toute demande de renseignements, merci de privilégier au maximum les contacts par téléphone, par mail ou sur prise de rendez-vous au 02 99 00 11 85.

Pensez à vous munir d'une attestation pour vous déplacer jusqu'à la Mairie.

Complexe sportif : fermé à ce jour.

Médiathèque : La médiathèque sera fermée au public et les animations prévues sont ajournées.

Un "drive", dont les modalités vous seront bientôt communiquées, sera prochainement mis en place.

Accueil scolaire et périscolaire :

-          Le restaurant municipal et Arlequin accueilleront les enfants ;

-          Une information sera transmise aux parents d'élèves pour les écoles ;

-          Pour la rentrée du 2 novembre, vous pouvez amener vos enfants aux horaires habituels.

Déchèteries : ouverture aux horaires habituels.

Développement / Commerces / Entreprises :

-          Les commerces jugés « non essentiels » par le gouvernement sont fermés

-          Liste des commerces qui restent ouverts sur Servon :

Boulangeries

Boucherie

Buraliste

Pharmacie

Superette

Nous vous communiquerons ultérieurement les informations des commerces qui pourront proposer de la livraison à domicile.

Dispositif d'aide et de soutien au développement économique :

-          Services aux entreprises du Pays de Châteaugiron Communauté :

-          Site de la chambre de commerce de Rennes : https://www.ille-et-vilaine.cci.fr/

-          Nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise :

Marché : Le marché hebdomadaire et les commerces ambulants est maintenu. Seuls les commerces alimentaires ou proposants la vente de graines, semences et plants d'espèces fruitières ou légumières sont autorisés sur le marché dominical.

Les exposants devront observer formellement les mesures suivantes : ouverture à la clientèle de 8:00 heures à 13:00 heures, interdiction des regroupements de plus 6 personnes, sur l'espace dédié au marché, évitement de toute proximité, affichage visible des gestes barrières, distance de 5 mètres entre les étals de chaque exposant, respect du sens de file, écartement de 1,50 mètre entre les clients, service direct au client sans libre-service, utilisation de gel hydro-alcoolique.

Trésorerie de Châteaugiron :

L'accueil sur rendez-vous devient la norme. Il faut donc les contacter par téléphone au 02 99 37 41 58 pour fixer une date et heure de rendez-vous afin d'être reçu par un agent de la trésorerie, les lundis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, les mardi, mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30.
Ils peuvent également être contactés par mail à l'adresse : t035009@dgfip.finances.gouv.fr

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, il est important de limiter ses déplacements puisque la grande majorité des démarches sont accessibles sur l'espace personnel sécurisé de chacun sur impots.gouv.fr et que les documents ou paiements par chèque peuvent être déposés dans la boite aux lettres sécurisée. Il faut s'assurer de bien insérer l'enveloppe contenant le paiement dans la boite aux lettres jusqu'à ce qu'elle tombe à l'intérieur. Le courrier est relevé chaque matin.

-          Annulation de la JDC, Journée Défense et Citoyenne jusqu'à nouvel ordre.

-          La distribution annuelle des calendriers des sapeurs-pompiers de Servon est reportée pour le moment

flyer ccas covid

Dernière modification le vendredi, 06 novembre 2020 15:14

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.