Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités loisirs Les ateliers sommeil !

Les ateliers sommeil !

« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit », « Il m’arrive régulièrement d’être réveillé sur le coup de 2 ou 3 heures du matin », « Je m’endors devant la télévision et pourtant le sommeil ne vient plus après ». Autant de situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son sommeil et sur ses capacités de récupération.

En partenariat avec l’association Brain Up et le CLIC Alli’âges, le CCAS de Servon sur Vilaine et la Maison Helena vous proposent de participer à l’atelier « bien dormir et prendre soin de son sommeil » pour mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge et les signes avérés d’un mauvais sommeil. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants et de connaître les conseils et les techniques pour garder un sommeil récupérateur.

Une première conférence autour des rythmes de vie aura lieu le vendredi 17 septembre de 14h30 à 16h30 à la Maison Helena, 1 rue de Bréhat à Servon sur Vilaine. Elle sera animée par une psychologue.

A l’issue de cette conférence, un atelier de 6 séances thématiques aura lieu chaque semaine, animées par une psychologue et une sophrologue, et se déroulera également à la Maison Helena.

Le programme est entièrement gratuit et le nombre de places est limitée.

La conférence et les ateliers sont mises en place dans le respect des conditions sanitaires. L’inscription est obligatoire auprès de Béatrice au 02 99 04 24 48.

Ce programme est financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Ille et Vilaine, de l’ARS et de Pour Bien Vieillir Bretagne.

Dernière modification le jeudi, 09 septembre 2021 17:00

Vallon 2 : lancement de la concertation

Le projet de territoire de la collectivité, « Servon 2030 », décliné dans son Plan Local d’Urbanisme prévoit d’ouvrir à l’urbanisation le secteur entre le bourg et la Guinonnière. La municipalité a ainsi lancé des études préalables à cet aménagement urbain, pour en définir à la fois la programmation, le plan et les modalités opérationnelles.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon