Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités enfance & jeunesse Argent de poche devient Mission Citoyenneté

Argent de poche devient Mission Citoyenneté

Les premiers pas dans la vie professionnelle

Les "Missions citoyenneté" remplacent le dispositif "Argent de poche" et permettent à de jeunes mineurs Servonnais âgés de 16 à 17 ans de faire leurs premiers pas dans le milieu professionnel durant les vacances scolaires. Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : entretien des locaux, médiathèque,  école, centre de loisirs, restaurant scolaire... pour accomplir des missions encadrées par un tuteur, employé communal.

Ce dispositif vise à :

• Permettre aux jeunes d’appréhender le monde du travail
  • Favoriser l’implication des jeunes dans la vie de la commune.
  • Créer du lien entre les jeunes volontaires, les élus et les agents communaux.

• Période d'accueil des jeunes sur les missions : vacances d'été 2021
  • Durée d'une mission : 3h30 dont 30 mn de pause
  • Indemnisation d'une mission : 15€
  • Pièces à joindre impérativement au dossier :
    • Lettre de motivation à l’attention de M. Le Maire, précisant :
      • L’objet : dispositif « Mission citoyenneté »
      • La période : été 2021
      • Vos disponibilités (préciser les périodes)
      • Vos centres d’intérêt et/ou souhaits de service d’affectation, à savoir : médiathèque, école maternelle, élémentaire, restaurant scolaire, centre de loisirs Arlequin)
    • Dossier d’inscription disponible en téléchargement ci-contre https://we.tl/t-AN1vCQJ4ku ou formulaire à retirer à l’accueil de la mairie.

• Date de limite de candidature :
    • les candidatures sont à déposer à l’accueil de la mairie – A l’attention de Monsieur le Maire pour le 31 mai 2021.
Dernière modification le mardi, 25 mai 2021 09:43

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

• Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon