Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités

lundi, 06 septembre 2021 12:08

| #mobilité |

La mobilité est au cœur des préoccupations et des enjeux des territoires du Pays de Châteaugiron comme de la commune de Servon-sur-Vilaine. Conscients que les déplacements sont cruciaux dans le quotidien des Servonnais, vos élus ont souhaité élaborer un plan de déplacement à l’échelle communale. C’est dans ce cadre, que nous souhaitons recueillir votre avis à travers une enquête, préliminaire à sa conception, complémentaire au Plan Global des mobilités du Pays de Châteaugiron.

Infos travaux

Inauguration d'Ar Miltamm !

Paon en divagation : retrouvé

Alerte - Démarchage à domicile non déclaré

vendredi, 27 août 2021 15:09

Vous avez emménagé cette année ou l’année dernière sur la Commune de Servon-sur-Vilaine ?

Vous souhaitez rencontrer vos élus et partager un moment de convivialité ?

Rendez-vous le samedi 11 septembre à 11h00 au centre socio-culturel Ar Miltamm pour participer à la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants !

Le réseau de transport BreizhGo recherche ses futurs ambassadeurs !

Plan d'alerte canicule

Décalage - collecte des déchets

Enquête SMICTOM

jeudi, 09 septembre 2021 16:57

« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit », « Il m’arrive régulièrement d’être réveillé sur le coup de 2 ou 3 heures du matin », « Je m’endors devant la télévision et pourtant le sommeil ne vient plus après ». Autant de situations qui interpellent et parfois inquiètent sur la qualité de son sommeil et sur ses capacités de récupération.

En partenariat avec l’association Brain Up et le CLIC Alli’âges, le CCAS de Servon sur Vilaine et la Maison Helena vous proposent de participer à l’atelier « bien dormir et prendre soin de son sommeil » pour mieux comprendre les mécanismes du sommeil, les effets de l’âge et les signes avérés d’un mauvais sommeil. C’est aussi l’occasion de partager des expériences avec d’autres participants et de connaître les conseils et les techniques pour garder un sommeil récupérateur.

Forum des associations du 4 septembre

Ciné Plein Air

Jeunes Pouss'

Voyage seniors 2021 - CCAS

vendredi, 27 août 2021 15:24

Suite à la parution du décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, l’accès aux établissements recevant du public conditionné à la possession d’un Pass sanitaire pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Cette mesure concerne l’équipement socio-culturel Ar Miltamm et le complexe sportif quel que soit le motif de fréquentation.

Arlequin - Programme Septembre-Octobre 2021

Le programme des mois de septembre et octobre est disponible.

Plan de déplacement Communal

| #mobilité |

• Inauguration d'Ar Miltamm !

flyer inauguration ar miltamm

L’inauguration du nouveau centre socio-culturel Ar Miltamm est une date importante que la Commune souhaite partager avec l’ensemble de ses partenaires publics, les acteurs socioculturels et éducatifs, les différentes équipes mobilisées à chaque étape de mise en œuvre et les habitants.

Le coupon sport culture loisirs du CCAS !

Désireuse de faciliter l’accès aux activités sportives, culturelles ou de loisirs, le CCAS de Servon-sur-Vilaine a décidé de reconduire son action « coupons sport, culture et loisirs ». Les familles servonnaises dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1005€ peuvent bénéficier d’un coupon de réduction allant de 60 à 20€ par personne.

INFOS COVID 19

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux mesures sanitaires sur Servon