Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie pratique Réglementation sur les utilisations d'engins bruyants

Réglementation sur les utilisations d'engins bruyants

Les beaux jours arrivant, les activités d'extérieur mobilisent les Servonnais. Tonte de pelouse, taille de haies, travaux de jardinage et d'aménagement ne doivent pas gêner les voisins.

On ne tond pas le dimanche et les jours fériés

Comme tous les ans, il est bon de rappeler qu'un arrêté municipal du 28 juillet 1993 fixe les modalités d'utilisation des tondeuses à gazon et autres engins bruyants.

« Considérant les troubles apportés à la tranquillité publique des Servonnais par l'utilisation d'engins bruyants, particulièrement le dimanche, qui est jour de repos hebdomadaire traditionnel (et par extension les jours fériés), l'utilisation des tondeuses à gazon et autres engins bruyants de jardinage (motoculteur, taille-haie, tronçonneuse, etc) est autorisée tous les jours de la semaine entre 9h et 20h sauf les dimanches et jours fériés où l'utilisation de ces engins est strictement interdite.

L'utilisation d'engins de travaux publics est autorisée du lundi au vendredi entre 7h et 20h, le samedi entre 9h et 20h sauf les dimanches et jours fériés où l'utilisation de ces engins est strictement interdite. Toutefois, lorsqu'il s'avère nécessaire que les travaux utilisant ces engins soient affectés en dehors des heures et jours autorisés à l'alinéa précédent, il pourra être accordé des dérogations qui dans chacun des cas fixeront les conditions à respecter ».

Dernière modification le mardi, 05 juin 2018 14:35
Plus dans cette catégorie : Les déchèteries »

• Oct.
  • Nov.