Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités vie économique Une épicerie sociale pour les familles en difficulté

Une épicerie sociale pour les familles en difficulté

L'épicerie sociale Epi'Com propose des produits de première nécessité à 20% du prix du commerce.

logo EPICOM

La Communauté de communes du Pays de Châteaugiron et les CCAS du territoire ont créé une épicerie sociale et solidaire, un espace aménagé en libre-service comme un magasin d’alimentation générale.

Située à Noyal-sur-Vilaine, l’épicerie et ouverte depuis mars 2016. L’association Épi’Com a été constituée en 2015 pour en gérer le fonctionnement.

L’épicerie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges, aidant les personnes à retrouver, ou à renforcer, l’estime d’elles-mêmes et l’envie de se tourner vers le monde extérieur. L’offre alimentaire des épiceries n’est que le prétexte d’une action solidaire plus vaste.

Appel aux bénévoles
Une cinquantaine de bénévoles du territoire, répartis en quatre groupes, se relaient tout au long de la semaine pour passer les commandes auprès de la banque alimentaire, procéder aux ramassages des denrées dans les commerces locaux, mettre en rayon et étiqueter les produits. Chaque vendredi après-midi, les bénévoles accueillent et accompagnent les bénéficiaires de 13h30 à 17h30.
Vous désirez vous rendre utile dans la solidarité de votre territoire ? Vous avez quelques heures, une demi-journée, une journée par mois à consacrer à « l’autre » ? L’épicerie est toujours à la recherche de bénévoles. Vous pouvez contacter Bénédicte, coordinatrice de l’ Épi’Com au 02 99 37 04 53.

EPI’COM - 26 rue du Stade 35530 Noyal-sur-Vilaine - Tél. 02 99 37 04 53.

Dernière modification le mardi, 04 avril 2017 11:38

• Juillet
  • Sept.
  • Oct.