Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Projet architectural du nouvel équipement socioculturel

Projet architectural du nouvel équipement socioculturel

Ar Miltamm, le projet de nouvel équipement socioculturel prend forme.

Suite à une concertation de plus de deux ans, le projet de nouvel équipement socioculturel prend forme avec la validation du projet architectural. Celui-ci a été conçu par l’Agence MAGMA architecture pour l’équipement et FOLK Paysages pour les espaces publics accompagnés de l’ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre. Il apporte une nouvelle identité au centre bourg à partir d’une diversité d’usages afin de développer le lien social et soutenir l’attractivité du territoire.

armiltamm

armiltamm2

«Ar Miltamm» est un lieu de vie, de sociabilité et de pratiques culturelles, ouvert à toutes les générations, qui fédère de nombreux acteurs : la Médiathèque, la Caravane MJC, les Lutins, le CCAS, l’animation sportive municipale, Génération mouvement, Arlequin, l’Ecole intercommunale de musique Paul Le Flem, les Associations de Parents d’Elèves, l’UNC, C fée par moi, Plaisirs du vin, Hata yoga etc.

Cliquez sur les plans :

armiltammPlancopy1        armiltammPlan2copy1       armiltammPlan3copy1

LEGENDE

armiltammPlanlegende

Ce projet, structurant à l’échelle intercommunale, est accompagné par le Pays de Châteaugiron Communauté. Il reçoit également le soutien de la Préfecture de Région, de la DRAC, du Conseil régional de Bretagne et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Il fait partie de l’opération globale de renouvellement du site La Fontaine, lauréate de l’appel à projet « Dynamisme des bourgs ruraux et des villes en Bretagne ».

Les travaux sont prévus de mars 2019 à fin 2020

Dernière modification le vendredi, 14 septembre 2018 15:25

• Nov.

Sam. 3 Permanence groupe Servon, c'est vous - Salle Delphes - 10h à 12h