Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Prix de la laïcité 2017

Prix de la laïcité 2017

L'Observatoire de la laïcité, instance placée auprès du Premier ministre, remettra le Prix de la laïcité de la République française le 9 décembre 2017, à l'occasion du 112ème anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l'État du 9 décembre 1905.

Ce prix distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité.

Peuvent concourir à ce prix les actions ou projets présentés à titre individuel ou collectif, via la fiche de candidature ci-jointe ou sur le site de l’observatoire.

Le montant de ce prix est de 5 000 euros et son attribution s'accompagne d'un parrainage officiel de l'Observatoire de la laïcité.

La remise du prix aura lieu le 9 décembre prochain, lors de la journée consacrée à l'anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l'État, en présence d'une autorité gouvernementale.

La fiche de candidature motivée devra comporter une description détaillée de l'action ou du projet, une évaluation financière ainsi qu'une présentation de l'opérateur.

L'ensemble de ces éléments devra être adressé au secrétariat de l'Observatoire de la laïcité par courriel : prix.laicite@pm.gouv.fr ou par voie postale : Prix de la laïcité de la République française, Observatoire de la laïcité, 99 rue de Grenelle, 75 007 Paris.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au mardi 31 octobre 2017.

Télécharger l'appel à candidature

Dernière modification le jeudi, 03 août 2017 16:56

• Juillet
  • Sept.