Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Restructuration du restaurant municipal

Restructuration du restaurant municipal

Le restaurant scolaire municipal se rénove et s’agrandit. Les travaux devraient s'achever fin février 2019.

Sont prévues la création d’une nouvelle zone de production et la restructuration – extension des salles de restauration afin de proposer une restauration de qualité à tous les enfants scolarisés sur Servon.

Durant toute cette période, le service de restauration sera maintenu. Les enfants des classes de maternelles (Très petite section, Petite section et Moyenne section) des écoles publiques et privées prendront leur repas dans les salles P’tits Loups et Lapinous d’Arlequin. Les enfants de Grande section maternelle et des autres classes d’élémentaire continueront à déjeuner comme actuellement au sein de la salle principale du restaurant scolaire. Les horaires des repas ne sont pas modifiés.

txRS

L’emprise du chantier nécessite de limiter la circulation de la rue Théodore Botrel qui sera en effet réservée aux riverains, livraisons et véhicules de chantier et dont le sens sera inversé (de la rue Maréchal Leclerc vers la rue Pasteur). Les piétons pourront par contre emprunter le trottoir totalement sécurisé côté école, durant toute la phase de chantier.

Dans ce contexte, un nouveau dépose minute sera donc créé pour la rentrée de septembre 2017 le long de l’école, sur la rue Pasteur. Pour ce faire, celle-ci ne disposera plus que d’un seul sens de circulation, du bourg jusqu’au croisement avec la rue Jean Bouin. A noter que l’entrée à l’école élémentaire publique s’effectuera toujours par le petit portillon rue Théodore Botrel.

De nouvelles places de stationnement seront également signalées en prolongement de ce dépose minute afin de compenser la suppression du parking à proximité du restaurant scolaire.

Les parents pourront par ailleurs stationner sur le parking côté école maternelle et emprunter le cheminement piétonnier entièrement sécurisé, qui longe Arlequin et permet d’accéder rapidement à la cour de l’école publique élémentaire.

Vous pouvez contacter Philippe Soquet, Directeur des services techniques, et Sandrine Maignan, Responsable du Pôle vie de la cité, au 02 99 00 11 85, pour tout demande de renseignement.

Dernière modification le mercredi, 30 août 2017 16:17
  • Sept.
  • Oct.
  • Nov.