Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Révision du Plan Local d'Urbanisme

Révision du Plan Local d'Urbanisme

Notre commune vient de s’engager dans un projet d’envergure : réviser son «Plan Local d’Urbanisme».

L’objectif de ce document est de fixer un cap pour la commune reprenant en partie les objectifs stratégiques de l’étude urbanistique Servon 2030 en matière d’aménagement du territoire, tout en respectant l’identité de la commune.

La révision du PLU va permettre de redéterminer et de valider une politique d'aménagement pour la commune pleinement respectueuse du développement durable et répondant aux nouveaux impératifs législatifs.

Le PLU est un document réglementaire dont le contenu est encadré par Le Code de l’Urbanisme. Il s’imposera à tous après 4 grandes phases d’études et administratives.

Une fois approuvé, le Plan Local d’Urbanisme s’appliquera à tous les projets communaux comme les Zones d’Aménagement Concerté (ZAC), mais il devra lui-même respecter les normes supra-communales (Schéma de Cohérence Territoriale).

Pour parvenir à élaborer un tel projet, le PLU doit se construire en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire dont les Servonnais. C’est pourquoi la municipalité de Servon-sur-Vilaine a souhaité mettre en place un dispositif important d’information et d’échanges :

• Des réunions publiques auront lieu aux phases d’études stratégiques ;
• Des ateliers thématiques seront mis en place ;
• Un registre d’expression est d’ores et déjà mis en place en mairie ;
• Une exposition évolutive à la mairie du PLU sera organisée à compter de la fin du diagnostic ;
• Le bulletin municipal et le site internet diffuseront une information régulière sur le projet (avancée des études, annonce des réunions publiques et des ateliers thématiques...).

Aujourd’hui, nous sommes dans la première phase d’études : le diagnostic territorial. Il s’agit d’une véritable photographie de la commune qui permet d’analyser les atouts et les contraintes du territoire communal sous tous les angles (patrimoine, habitat, économie, déplacements, environnement).

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter le service urbanisme de la mairie par téléphone au 02 99 04 24 41 ou par mail à urbanisme@ville-servonsurvilaine.fr.

Dernière modification le mercredi, 28 décembre 2016 09:55

• Juillet
  • Sept.

Sam. 1 baby sitting dating - de 9h à 12h - salle Tréma à Noyal