Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités municipalité Tout Servon dans votre poche !

Tout Servon dans votre poche !

Une application mobile pour la Ville de Servon-sur-Vilaine.

Depuis le 15 octobre, la ville a lancé une application mobile gratuite à télécharger sur les smartphones et les tablettes.

Grâce à elle, vous pourrez accéder 7 jours sur 7 et 24h sur 24h à une information pratique où que vous soyez. Et vous pourrez même être alertés des événements locaux.

Une application mobile est un petit logiciel que l’on vient télécharger sur son smartphone ou sa tablette via un marché virtuel (play store pour les appareils Androïd ou App store pour les appareils Apple). Complémentaire au site internet et à l’information papier, l’application mobile répond aux nouveaux usages des citoyens qui souhaitent aujourd’hui pouvoir obtenir une information immédiate et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Développée par la société rennaise Wifylgood, l’application mobile de la Ville de Servon-sur-Vilaine est structurée autour de 9 rubriques thématiques :

smartphone

Agenda : Cette rubrique recense les manifestations municipales et associatives organisées dans la ville. Afin de faciliter la lecture des citoyens, les événements sont présentés par date.
Mairie : Cette rubrique reprend toutes les informations concernant la Mairie : liste des élus, services de la Mairie, services publics.
Actualités : Vous retrouverez dans cette rubrique toutes les actualités municipales.
Transports et travaux : Dans cette rubrique, vous retrouverez toute l’information sur travaux en cours, les horaires Ilenoo, SNCF, et sur les pistes cyclables.
Famille : Pour tout connaître sur les services enfance, petite-enfance, mais aussi sur les écoles, les collèges et lycées.
Culture, sport et loisirs : Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations utiles sur les équipements culturels et sportifs ainsi que sur les activités culturelles, sportives et de loisirs proposées à Servon.
Annuaire des associations : Cette rubrique dresse la liste des associations servonnaises déclinées par thèmes.
Annuaires des professionnels : Dans cette rubrique vous trouverez la liste et les coordonnées des commerçants, artisans, entreprises, agriculteurs, services et professionnels de santé.
Infos pratiques : Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations pratiques utiles au quotidien (horaires, coordonnées..).

Une information en temps réel

En plus de fournir une information pratique et utile sur la commune, l’application mobile offre un système d’envoi de notifications permettant aux Servonnais ayant téléchargé l’application d’obtenir des messages d’informations émanant de la commune. Ce système peut permettre de rappeler la tenue d’une manifestation et d’informer la population en temps réel sur les travaux en cours ou à venir, les changements d’horaires ou les intempéries.

L’application mobile de Servon-sur-Vilaine sera disponible sur Androïd Market et sur l’App Store. Pour la télécharger, sélectionnez la plateforme App Store ou Play Store parmi vos applications puis recherchez l’application et téléchargez-la. A noter : pour pouvoir télécharger l’application, il est nécessaire de créer un compte.

Dernière modification le jeudi, 09 juin 2016 09:29
  • Mars
  • Avril
  • Mai