Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités loisirs Forum des associations

Forum des associations

Le Forum des associations s’est déroulé le samedi 8 septembre, de 9h30 à 13h.

Cette année, les stands étaient installés en salle Georges Brassens et les visiteurs étaient invités à se rendre en salles Olympie et Corinthe pour les démonstrations. Cette configuration reste bien sûr un peu plus contrainte en termes d’espace que l’utilisation d’une salle de sport mais elle permet de réserver cette dernière à un usage sportif. Elle a également l’avantage de créer plus de contacts entre les associations et d’être conviviale.

La Commune a présenté en cette occasion deux démarches structurantes : le projet architectural du 3ème lieu et le nom de ce nouvel équipement « Ar Miltamm », ainsi que les résultats de l’étude sur les pratiques sportives et les besoins en équipements de proximité.

Le bilan est positif avec une bonne fréquentation des habitants et des associations contentes d’avoir complété leur liste d’inscription. La médiathèque et le CCAS ont également rencontré de nouveaux usagers.

Les visiteurs ont (re)découvert le projet de création d’un nouvel équipement socioculturel ainsi que l’étude sur le sport à partir des panneaux. Ceux-ci vont pouvoir également être exposés en mairie ainsi qu’à l’espace La Fontaine et Arlequin pour le 3ème lieu. L’accueil café a par ailleurs été l’occasion d’échanger avec les associations sur ces projets impulsés et portés par la Commune.

Dernière modification le lundi, 10 septembre 2018 12:09
Plus dans cette catégorie : « Baignade interdite dans la Vilaine

• Nov.

Sam. 3 Permanence groupe Servon, c'est vous - Salle Delphes - 10h à 12h