Vous êtes iciAccueil Actualités Actualités enfance & jeunesse Appel à projet jeunesse

Appel à projet jeunesse

Vous avez entre 15 et 25 ans, des idées plein la tête et vous souhaitez vous engager dans un projet qui vous tient à coeur ? Le CCAS peut vous aider.

Ce dispositif mis en place par le CCAS de Servon et la Caravane MJC a pour ambition d’apporter une aide et un soutien à la fois pédagogique, méthodologique, logistique et financier aux jeunes. Il favorise le passage du projet à l’action en privilégiant la prise de responsabilité et l’autonomie. Il contribue à l’épanouissement des jeunes dans la société en favorisant l’apprentissage de la vie sociale et l’investissement dans la vie locale. Le CCAS a donc choisi de valoriser les jeunes servonnais en tant qu’acteur-citoyens de la cité.

Pour monter un dossier, le jeune doit avoir entre 15 et 25 ans, être engagé dans un projet individuel ou collectif revêtant un caractère d’utilité sociale ou d’intérêt général et être capable de proposer une restitution du projet avec un impact local.

Le dossier est disponible en mairie de Servon-sur-Vilaine ou en cliquant sur l'image ci-dessous :

appelaprojetjeunesse

Pour une bonne élaboration du projet, il est conseillé de se rapprocher de la Caravane MJC : Yann Théaudin, 06 22 27 36 65 ou animationservon@caravanemjc.com.

Dernière modification le mercredi, 28 décembre 2016 09:34

• Juillet
  • Sept.
  • Oct.